Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise
Aujourd’hui, il est indispensable pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux ! Mais pourquoi ? Quels en sont les bénéfices ? Découvrez dans cet article 8 raisons d’inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale.
1) Se faire connaître
Les réseaux sociaux sont de véritables outils pour développer votre visibilité et ainsi votre notoriété. Faites-vous connaître auprès de vos partenaires, fournisseurs, concurrents et surtout de vos futurs clients.
2) Conquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle actuelle
Être présent sur les réseaux sociaux est une excellente solution pour accroître vos sources d’acquisition clients. Ils sont de véritables outils de prospection commerciale, mais également de fidélisation.
3) Améliorer votre référencement sur Google
Les réseaux sociaux possèdent également un algorithme comme Google, ainsi le référencement social permet de favoriser le trafic et le référencement naturel et donc d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.
4) Une communication au national voir international
En communiquant sur les réseaux sociaux, vous pouvez toucher un large public sur une large zone géographique autant en France qu’à travers le monde entier.
5) Une communication en temps réel
Les réseaux sociaux permettent de diffuser une information en temps réel. Même s’il est préférable d’établir un calendrier éditorial au préalable, si vous avez un imprévu tel qu’une fermeture etc. Vous pouvez le diffuser immédiatement sur vos réseaux.
6) Une communication gratuite
Contrairement aux autres médias comme la télévision, la radio, la presse, etc… Communiquer sur les réseaux sociaux est gratuit. Après, vous pouvez également choisir de faire de la publicité avec Facebook Ads, mais cela est payant bien évidemment.
7) Mieux connaître ses clients
En publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, cela permet d’instaurer une certaine proximité avec les internautes qui vous suivent, mais c’est également un bon moyen pour mieux les connaître en leur posant des questions, en proposant des quiz, etc.
8) Générer du trafic vers votre site internet
En publiant sur les réseaux sociaux, vous avez également la possibilité de partager vos articles de blog ou alors de mettre des liens vers votre site internet pour inciter les internautes à aller visiter votre site.
Après ces nombreuses raisons, vous l’aurez compris qu’inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale est primordial aujourd’hui. Certes, c’est un travail qui ne portera pas ses fruits dès les premières semaines, c’est un travail sur le long terme. Afin de réussir votre communication sur les réseaux, faites-vous accompagner par LEARN & PROGRESS.